28 rue de Londres

75009 Paris

28 rue de Londres

75009 Paris

contact@apter-france.com

contact@apter-france.com

L'Oréal

Intégrer de nouveaux processus et s'adapter au changement grâce à la méthodologie Apter

Confrontée à la nécessité d’innover dans un contexte mondialisé et très concurrentiel, de nouvelles méthodes de travail plus modernes et plus efficaces ont été définies puis déployées au sein des différents laboratoires du groupe.

 

Mais comment former 500 collaborateurs à ces méthodes difficiles à acquérir et suscitant parfois des résistances du fait de procédures et d’habitudes acquises de longue date ?

 

Il a été fait appel à Apter France parce qu’elle proposait une approche différente d’accompagnement reposant sur la mise en œuvre d’une stratégie prenant en compte les freins et les leviers motivationnels.

 

Deux équipes de 12 techniciens de laboratoire ont été constituées, formées à la méthode Apter de coaching puis, accompagnées par Apter France ont diffusé la nouvelle méthode à l’ensemble des équipes de recherche. Ils se sont appuyés sur un diagnostic motivationnel qui leur a permis de mettre en évidence les freins et les leviers motivationnels et donc de déployer la méthode de façon significativement plus efficace.

 

Trois ans plus tard, elle est définitivement ancrée dans l’organisation et les méthode de travail de l’ensemble de la R&I. la quasi-totalité des laboratoires a été initiée à la méthode par les coach SWIFT qui ont eux-mêmes développés de nouvelles compétences valorisables en termes d’employabilité.